top of page

Du nouveau pour les seniors !

« Seniors », c’est comme cela que l’on qualifie les plus de… 45 ans !

Pour ma part à www.miroirdavenir.com je préfère réserver l’appellation aux plus de 55 ans.

Je veux parler à toutes celles et tous ceux qui, bientôt, vont partir en retraite.

Quand je dis bientôt, ce n’est pas le cas à 55 ans bien entendu et l’horizon recule au fur et à mesure que l’on s’en rapproche.

Je veux parler à toutes celles et à tous ceux qui se disent aujourd’hui, qu’il va bien falloir y aller, que cela effraie et qui, faute d’avoir pris le temps d’envisager leur sortie, se disent qu’il faut qu’ils prennent quand même un temps pour y réfléchir avant de passer la porte.

Que vais-je faire quand je serai en retraite ???

Cette question vous acceptez enfin de vous la poser.

Il est tard, car vous ne vouliez pas affronter cette réalité jusqu’à présent, cette réalité qui pour vous signifie peut-être « déclassement », « inutilité sociale », « vacuité »…

Si vous n’avez pas envie que votre quotidien se réduise à jouer les baby-sitters attitrés de vos petits-enfants (l’activité peut plaire, mais à condition d’être choisie… ) je vous encourage à consacrer quelques minutes à la réflexion.

A Miroir d’Avenir, nous savons bien que vous ne viendrez pas nous voir de gaîté de cœur, mais contraints et forcés, parce que « maintenant, y-a plus le choix !... »

On ne prépare pas sa retraite, on s’y lance !

Vous verrez que les choix sont ouverts et larges, beaucoup plus larges que vous ne le pensiez.

Et vous avez bien fait : on ne prépare pas sa ret

raite, on s’y lance, comme on se lancerait dans un nouveau défi à relever. Et vous réussirez à nouveau à relever ce défi, car vous en avez relevé d’autres.

Nous serons à vos côtés, pour vous aider à réfléchir à quoi vous allez consacrer votre nouvelle vie.

A qui, nous le savons, c’est à vous.

Mais à quoi, c’est vous qui le savez, au fond de vous et nous vous aiderons à le découvrir.

Rendez-vous sur www.miroirdavenir.com


Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page